Explo du Faucon

Par Pajéro

Explo du Faucon

Je vais vous raconter la super exploration que j’ai eu l’occasion de vivre avec ma patrouille l’année dernière...

Cette année-là, le Faucon avait décidé de faire une explo spéciale. La particularité de celle-ci : nous allions dormir plusieurs nuits en pleine montagne, en autonomie totale. Pour cela, nous avions prévu quatre petites tentes que nous transporterions durant toute l’explo. On a dû également emporter un petit réchaud car à cause de l’altitude il n’y avait presque pas de bois mort pour faire du feu. Ne passant par aucun endroit pour se ravitailler, nous avions prévu notre nourriture pour huit scouts durant quatre jours. Nos sacs étaient donc bien remplis. Pour qu’elles tiennent, nous montions les tentes en utilisant des pierres pour tendre les tendeurs car le terrain où nous campions était très rocailleux.

Je me souviens qu’un matin, nous nous sommes rendus près d’un refuge proche de l’endroit où nous avions campé, dans le but d’acheter un peu de fromage local. La dame nous a vendu de l’Abondance et nous a gentiment donné du pain et du lait fraîchement trait. Nous avons donc eu la chance d’enchainer le dénivelé et les kilomètres en totale autonomie durant quatre jours, en passant à travers des endroits superbes. Il est clair qu’aucun des 8 patrouillards n’oubliera cette explo fantastique !

Bonus

Quelques jours plus tard, nous avons dû quitter les Alpes deux semaines après notre arrivée. Le trajet se passa sans encombre et nous avons même eu le loisir de regarder « La Reine des Neiges » et de hurler le refrain à tue-tête. Je vous laisse imaginer une trentaine de scouts beuglant toutes sortes de chants ; l’ambiance était phénoménale ! Nous sommes tous rentrés chez nous, les souvenirs plein la tête.

Pajéro en plein schuss